Les scones de Sabrina

Mes excursions en France sont parfois l’occasion de rencontrer des personnes que je ne connais jusqu’alors que sur la toile (que ce blog m’apporte tant ! <3).

Vous ne trouvez pas qu'on a l'impression qu'il va nous manger celui-là,
avec son petit air "plante carnivore" ?

Sabrina fait partie de ces personnes adorables avec qui j’ai eu la chance de passer un peu de temps. Un brunch partagé, des discussions cuisinesques à ne plus en finir, une petite balade et voilà de beaux moments en tête. Et en plus de tout ça, j’ai eu la chance d’hériter, entre autres :), d’une recette de scones ! De LA recette de scones même, car c’est la seule que j’ai essayée et je n’ai aucune envie de la changer, succès à chaque fois :)


En plus d’être délicieuse, cette recette est très rapide à réaliser : on mélange, pas besoin de laisser reposer la pâte et après seulement 15 minutes de cuisson, on peut se mettre à table (oui oui, on a le droit de les manger encore tout chauds :) Donc parfait pour un brunch dominical, bien gourmand comme il faut.


En fait, c’est la recette de Rose Bakery (recette qui ne peut qu’être bonne avec ce nom, nan ? :) mais pour moi, ça reste « les scones de Sabrina » ! Voici la recette, pour 9 scones :

  • 250g de farine blanche (normalement de la T65 mais les T, ils connaissent pas en Suède, je suis toute perdue)
  • 1 cas de sucre en poudre
  • 1 cas rase de levure chimique (+ 1 pincée de sel pour moi)
  • 55g de beurre salé bien froid (ou de margarine non hydrogénée pour une version végétalienne – pourquoi pas de l’huile de coco même ? hum !)
  • 150ml de lait de soja (de vache dans la recette originale)
  • 1 poignée de raisins secs (facultatif – mais je conseille :)
  • 1 jaune d’œuf (ou un peu de lait sucré ou rien, c’est juste pour la dorure)

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Incorporer le beurre du bout des doigts ou à la fourchette, comme si vous prépariez un crumble. Y ajouter les raisins secs si vous souhaitez.
  2. Verser le lait petit à petit et mélanger jusqu’à ce que la farine ait tout absorbé.
  3. Fariner une feuille de papier sulfurisé, y étaler la pâte sur 3 cm d’épaisseur et découper d’un coup sec à l’aide d’un emporte-pièce, des ronds de pâte.
  4. Eventuellement dorer : soit au jaune d’œuf (la couleur est belle mais personnellement le goût me gène), au lait sucré, ou laisser naturel (comme aujourd’hui pour moi :).

CUISSON

Enfourner à 200°C pour 15 minutes puis éventuellement laisser refroidir sur une grille (pour que le dessous soit croquant, miam !).


DEGUSTATION

Le must pour moi : du fromage frais surmonté de confiture de framboise. La pâte à tartiner marche plutôt bien aussi ;)


A cette occasion, j’ai même essayé l’association Brie & raisin blanc, très sympa !


Voilà Sabrina, j’aurais mis du temps à le sortir cet article mais le voici ! Un grand merci encore pour ce chouette moment. Et je pense fort fort à toi pour ces dernières semaines de grossesse, régale toi bien et peut-être à bientôt pour une autre gourmandise parisienne ? :)
  
Rose.

27 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je les connaissais assez peu avant de les préparer moi-même et moi aussi j'adore ça maintenant :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Laura :) Un peu pâlots mais ils sont tellement bons :p

      Supprimer
  3. ils sont vraiment très beau!!! il faut que je teste ;*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu ! Certaine que les tiens seront bien plus jolis :)

      Supprimer
  4. J'veux un scone ;o)... Miam-miam, ils ont l'air terriblement bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vas-y crashdodo, il n'en reste plus qu'un ;)

      Supprimer
  5. je n'en ai jamais manger ni cuisiner va falloir que je modifie cela :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça vaut vraiment le coup de découvrir, c'est quelque chose à part !

      Supprimer
  6. Trop trop trop honoree par cet article!!♥♥♥ merci encore et vivement une autre viree gourmande sur Paris!!

    RépondreSupprimer
  7. Aussitôt vu, aussitôt fait ce matin...le temps de prendre une douche et ils étaient tout beau et ça sentait bon dans la cuisine <3 J'ai remplacé la farine de blé par de la farine de châtaigne, j'ai choisi du lait d'avoine et du beurre à l'huile d'olive....c'était délicieux! Merci pour la recette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle version ce devait être ! Je sens l'odeur de là :) Merci pour ce retour :)

      Supprimer
  8. J'ai vu ton article de partout!!!
    je crois qu'il a fait fureur!
    tu m'étonnes!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je les aimes bien les carnivores, pas besoin de les couper pour les ouvrir en deux :D

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai encore jamais fait de scones mais ça ne saurait tarder quand je vois ceux là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, c'est vraiment très bon. Et cette recette est super facile, tu ne devrais pas être déçue :)

      Supprimer
  11. Des scones ... Quelle délicieuse idée pour le goûter d'un dimanche tout gris ... ;-)
    Krissy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Il sont tellement rapide à faire en plus ! :)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  12. Je confirme ... Petit goûter avec mon fiston ... scones tièdes, beurre et miel ...
    Très très bons les scones !
    Merci pour cette recette si vite faite ...
    Krissy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, j'aime quand ça tourne bien comme ça !
      Bonne semaine Krissy :)

      Supprimer
  13. J'ai noté la recette et je vais la faire asap en version végétalienne avec du beurre végétale à l'huile d'olive et du lait d'amande :) Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Eugénie ! Il y a une recette vegan equivalente ici si ça peut aider : http://lespetitsplatsderose.blogspot.se/2015/02/scones-rustiques-vegan-farine-de-pois.html

      Avec de la purée d'amande :) Bonne cuisine !

      Supprimer