Rochers à la noix de coco


Ce weekend, j’ai eu une envie soudaine de noix de coco ! Et comme nous étions de sortie samedi soir, je me suis dit que notre hôte apprécierait sûrement également ce que j’avais envie de préparer : des Rochers à la noix de coco (appelés également « Congolais »).


En plus d’être délicieux, ils sont aussi extrêmement rapides à faire et ne demandent que peu d’ingrédients !  Le gros avantage supplémentaire : pas de lactose ! Les intolérants à ce glucide (merci Wikipédia ^^) pourront donc tranquillement déguster ces petites bouchées fondantes :)


Pour bonne demie douzaine de rochers, comptez :
  • 2 blancs d’œufs
  • 50g de sucre
  • 125g de noix de coco
  • Quelques carrés de chocolat noir coupés en 2 (facultatif)

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (excepté le chocolat) : blancs, sucre et noix de coco ; jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé.


 Maintenant, il faut mettre la main à la pâte ! Prenez une petite poignée du mélange et former une boule assez dense avec le creux de vos mains.
Vous pouvez donner la forme que vous voulez, cette fois-ci ça sera 4 petites boules et 3 « sushis » ^^ :


Pour une version avec un cœur au chocolat, prenez un peu du mélange, tassez-le au creux de votre main, déposez un petit bout de chocolat au centre et refermez avec un peu de pâte. Bien souder le tout.

Déposer les rochers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

CUISSON

Cuire les rochers dans un four préchauffé à 150°C. Ils seront cuits lorsqu’ils auront une belle couleur dorée – environ 25 minutes pour moi.  


DEGUSTATION

Les rochers se conservent bien quelques jours dans une boite hermétique. Pour la version au cœur chocolaté, je vous conseille de les déguster assez rapidement pour garder le fondant du chocolat, un délice :)


Rose.

23 commentaires:

  1. ohlalalala!
    comment tu fais pour rester si mince apres tous ces delices?:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles :)

    Aida, un peu de sport, un peu de chance et je mange pas tout toute seule :D Mais faudrait que je pense à ralentir quand même, ce mois fût très gourmand il faut dire ;)

    RépondreSupprimer
  3. hummm... c'est super bon ça!!!! bon sport! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je ne pourrai dire autrement c'est petit rocher avec leur coeur chocolat hum j'en salive rien que dit penser. Une merveille Rose

    RépondreSupprimer
  5. avec le chocolat c'est original! à tester!

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmm à faire absolument :-) Slimlolo

    RépondreSupprimer
  7. Magiques ces petites boules, on dirait presque i suppli al cioccolato ;-)

    bisous ma Rose

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous !

    So, j'y ai pensé aussi ^^.

    Slimlolo, je te fais confiance pour ça :D

    RépondreSupprimer
  9. Superbe. J'en profite pour te féliciter pour ton site très gourmand. Je vais m'atteler à certaines recettes dès ce week end

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Sofy :)

    J'ai hâte de voir tes réalisations :)

    RépondreSupprimer
  11. OMG yum!!! 2 of my favourite things in one little ball of deliciousness!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore! J'en fais tous les Noëls avec ma Maman. On prépare une foule de petits gâteaux qu'on offre dans de jolies boîtes, et ceux-là en font partie!

    RépondreSupprimer
  13. a peine decouvert votre blog grace a un tour en cuisine, que deja une de vos recettes est dans mon four!!! j'avais deux blancs d'oeuf a utiliser. Merci, vivement le dessert!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nos p'tits plaisirs et bienvenue chez moi :)

    J'ai hâte de connaitre votre avis sur la recette :) Bonne dégustation ! A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. et bien très très bon, une réusssite, merci à vous pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  16. Génial ! Avec grand plaisir :) N'hésitez pas à m'envoyer vos photos et commentaires si vous souhaitez que je publie un artcile sur vos réalisations :)

    A très bientôt !

    Rose

    RépondreSupprimer
  17. Ho oui sans lactose! Je cherchais justement une recette de rochers noix de coco! J'enverrai des photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial génial ! J'attends ça avec impatience :)

      Supprimer
  18. j'ai fais, j'ai goûter, c'est adopté! J'ai mis la recette sur mon blog http://sanslactoselavieestrose.wordpress.com avec un lien vers ton blog!
    Merci pour cette recette!!

    RépondreSupprimer